Les Kazaks


La minorité Kazak est d'environ 1.300.000 individus en Chine. La langue Kazak appartient à la branche turque de la famille des langues altaïques. Les Kazaks vivent généralement dans des communautés mixtes avec les Hans, les Mongols et les Ouïgours. Ils ont une langue écrite basée sur l'alphabet arabe, qui est encore en usage, mais une nouvelle forme écrite était latinisée évolué après la fondation de la République populaire de la Chine.

La plupart des Kazaks sont de bons cavaliers et pratiquent l'élevage. Ils migrent à la recherche de pâturages selon le changement des saisons. Au printemps, en été et en automne, ils vivent dans des yourtes ronde pliante. Dans la yourte, les espaces de vie et de stockage sont séparés. La porte de la yourte s'ouvre généralement à l'est, les deux flancs sont pour les couchettes et le centre pour le stockage de marchandises. Des coussins sont placés pour les visiteurs. L’équipement de chasse, les ustensiles de cuisine, les provisions sont déposés des deux côtés de la porte.

Les Kazaks produisent une grande variété de produits laitiers. Le beurre est fabriqué à partir de vache et du lait de brebis. Ils ont l'habitude de manger du mouton cuit à l'eau sans sel et leur alimentation contient peu de légumes.