
Cette toute petite minorité, près de 3.000 individus, habite principalement dans les districts du sud-est du Tibet. Les Lhobas, dont la plupart sont des paysans, sont habiles à faire des objets en bambou et autres types d'artisanat.
La chasse est une activité que les Lhobas considèrent comme essentielle. Les jeunes garçons commencent très tôt à participer à la chasse avec les adultes. Une fois adultes, ils traquent les animaux au cœur des forêts, soit seuls ou en groupes. Autrefois, ils distribuaient certaines de leurs captures parmi les villageois et en troquaient une autre partie.
les hommes portent des vestes en laine de mouton, sans manche, sans bouton et qui descendent au genou. Ils portent un chapeau qui ressemble à un casque, fabriqué, soit en peau d'ours ou tressé avec des lanières de bambou ou de rotin entrelacées avec de la peau d'ours. Ils marchent pieds nus, portent des boucles d'oreilles en bambou, des colliers et transportent un carquois et des flèches ou laissent pendre une épée sur le côté. Les femmes portent une blouse à manches étroites et une jupe en laine de mouton. Elles marchent également pieds nus. En plus de leurs boucles d'oreilles, de leurs colliers et de leurs bracelets en argent, les femmes portent à la taille une grande variété d'ornements tels que coquillages, pièces de monnaie, chaînes en fer et cloches. Les ornements lourds sont considérés comme un signe de richesse.