Les Tartares


Il y a un peu plus de 6000 tartares en Chine. Leur histoire en Chine remonte à la dynastie des Tang (618-907), lorsque la tribu tatare était gouverné par le Khanat nomades turques dans le nord de la Chine. Comme cet état est tombé en déclin, les Tatars montèrent en puissance, et leur nom a été utilisé pour se référer à plusieurs tribus turcophones dans le nord après la dynastie des Tang. Leur patrie est annexé plus tard par les Mongols, et lorsque les Mongols poussé l'ouest, de nombreux pays d'Asie centrale et les Européens appelés Tatares.

La cuisine Tartare est populaire dans le Xinjiang et comprend divers types de pâtisseries. Lors des festivals, ils servent pâtisseries appelé "Gubaidiai" et "Yitebailixi", le premier étant composé avec du fromage, des abricots secs et du riz, tandis que le second avec de la citrouille, de la viande et du riz.

Les Tatares portent habituellement des chemises blanches brodées et des vestes courtes noires ou de longue robes. Leurs pantalons sont également noirs. Ils portent souvent des petites casquettes noires et blanches brodées ou des chapeaux de fourrure en hiver. Les femmes portent des petits chapeaux fleuris incrustées de perles, et des chemises à plis. Leurs bijoux comprennent des boucles d'oreilles, des bracelets et des colliers de perles rouges.

Les Tartares pratiquent l’islam. Ils possèdent également leurs propres langue et écriture.