Le 15ème jour de la 1ère lune (en mars), est l'occasion d'une célébration exceptionnelle chez la minorité chinoise Jingpo. Durant 4 jours, les Jingpo danseront en souvenir de leur ancêtre, qui apprit l'art de la danse au « royaume du soleil » et inventa le premier Munao ( ce qui signifie « danser ensemble »).
Cette fête unique est l'occasion de chants et de danses traditionnels autour d'un autel sacré. Cet autel se présente sous la forme de quatre immenses piliers symbolisant la lune et le soleil, au milieu desquels deux sabres croisés représentent l'esprit héroïque de leur peuple. Les piliers peints aux multiples couleurs représentent la longue migration des Jingpo depuis leur terre d'origine au pied de l'Himalaya.
Pour cette occasion, les hommes portent une coiffe blanche frangée de nombreux pompons rouges et sont armés d'un sabre étincelant tandis que les femmes portent des jupes tubulaires rouges avec des corsages noirs.
La ronde est menée par des roulements de tambours en bois. Les meneurs guident la danse, on les reconnaît par leur chapeau orné de plumes de paon. Par leurs mouvements, ces derniers tracent une vaste fresque de la création du monde, ainsi que des combats et des victoires menés par le peuple Jingpo.